Event fir Oldtimer a Youngtimer 25+ den 28. Abrëll 2024 zu Miersch

Description de l’événement

Le Kiwanis Club Uelzechtdall organise le Kiwanis Classic Car Event. Une nouvelle formule d’événement avec des voitures anciennes (+ 25 ans ) a été développé. Il sera possible de participer en famille en team et tout seul. La distance à parcourir est de 230 km et nous montre les plus belles régions du Grand-Duché de Luxembourg. Le départ en matinée est prévu au milieu du pays à Mersch et le parcours nous mène vers l’Ouest. Un repas de midi, entrée, plat principal, dessert, en commun et en convivialité sera servi à trois endroits différents. De petits arrêts culinaires sont prévus, ainsi que de belles vues sur la région et bien sûr l’une ou l’autre surprise.

Le passage des véhicules à des „public meeting points“ permet de présenter les voitures à un public intéressé.

Dans certains endroits, un studio photo est spécialement aménagé pour l’événement, où les voitures sont mises en valeur sur les photos. Les photos prises par un photographe luxembourgeois seront téléchargées sur un cloud. Après l’événement, chaque participant obtient un code d’accès pour accéder au cloud. Le participant peut lui-même choisir les formats et supports de ses photos et les commande suivant ses désirs.

L’événement est un événement de ballade avec voitures historiques. Il ne s’agit pas d’épreuve de vitesse ni de régularité. L’événement se déroule en deux étapes, une le matin et une l’après midi.

Le rallye est organisé en degré de difficulté TOURING qui se déroule moyennant roadbook. Le parcours est indiqué moyennant des signes spéciaux « Chinesenzeichen ». Chaque participant reçoit une carte de bord sur laquelle sont indiqué les temps à respecter entre les différentes étapes. Un non-respect des temps indiqués entraîne des points de pénalité.

Beschreibung der Veranstaltung

Der Verein „Kiwanis Club Uelzechtdall“ organisiert in einem neuen Veranstaltungsformat eine Oldtimerrallye (+25 Jahre), das Kiwanis Classic Car Event. Die Teilnahme kann als Team erfolgen, mit der Familie oder ganz alleine. Die zu fahrende Strecke beträgt 230 km und zeigt uns die schönsten Regionen des Großherzogtums Luxemburg. Der Start am Morgen ist in der Mitte des Landes in Mersch geplant und die Strecke führt uns nach Westen. Ein gemeinsames Mittagessen, Vorspeise, Hauptgericht, Dessert, in geselliger Runde wird an drei verschiedenen Orten serviert. Kleine kulinarische Zwischenstopps sind ebenso vorgesehen wie schöne Ausblicke auf die Region und natürlich die eine oder andere Überraschung.

Durch die Durchfahrt der Fahrzeuge an „public meeting points“ können die Autos einem interessierten Publikum vorgestellt werden.

An manchen Orten wird eigens für die Veranstaltung ein Fotostudio eingerichtet, in dem die Autos auf den Fotos besonders gut zur Geltung kommen. Die von einem luxemburgischen Fotografen aufgenommenen Fotos werden auf eine Cloud hochgeladen. Nach der Veranstaltung erhält jeder Teilnehmer einen Zugangscode, um auf die Cloud zuzugreifen. Der Teilnehmer kann die Formate und Medien seiner Fotos selbst wählen und sie nach seinen Wünschen bestellen.

Bei der Veranstaltung handelt es sich um eine Ausfahrt mit historischen Fahrzeugen. Es handelt sich nicht um eine Geschwindigkeits- oder Gleichmäßigkeitsprüfung. Die Veranstaltung findet in zwei Etappen statt, eine am Vormittag und eine am Nachmittag.

Die Rallye wird im Schwierigkeitsgrad TOURING durchgeführt, der mithilfe eines Roadbooks absolviert wird. Die Strecke ist mit speziellen „Chinesenzeichen“ gekennzeichnet. Jeder Teilnehmer erhält eine Bordkarte, auf der die einzuhaltenden Zeiten zwischen den einzelnen Etappen vermerkt sind. Die Nichteinhaltung der angegebenen Zeiten führt zu Strafpunkten.